Acte de vente avec faculté de rachat

La vente avec faculté de rachat permet de vendre son bien avec la possibilité de le racheter. Cet acte est rédigé par les notaires, nous réalisons de votre acte en sous-traitance.

Qu’est-ce que l’acte de vente avec faculté de rachat ?

L’acte de vente avec faculté de rachat, également appelé « vente à réméré », est un contrat de vente immobilière très réglementé offrant la possibilité au vendeur de racheter son bien sous certaines conditions préalablement établies. En effet, il doit impérativement réussir à restituer le prix de la vente tout en prenant compte des autres frais engagés. Pour maîtriser ce type de situation, le choix d’un notaire est primordial. Il aura un véritable rôle de représentant et défendra efficacement ses intérêts. Notre service de rédaction met un point d’honneur à rédiger des actes authentiques, correspondant à vos besoins.

Les mentions devant figurer sur un contrat de vente à réméré

Tout acte de vente avec faculté de rachat doit comporter certains éléments indispensables pour son bon établissement :

  • La durée du contrat (idéalement entre 6 mois et 5 ans)
  • Le prix initial de la vente qui :
    tient compte des risques du réméré et éventuellement de l’occupation par le VENDEUR des BIENS pendant la période du réméré
  • Le prix de rachat si celui-ci est différent du prix initial de la vente
  • Le montant des diverses indemnités d’occupation

Faites appel à nos services

un interlocuteur unique

Nous vous garantissons un suivi de votre dossier par un rédacteur situé en France, dédié, qualifié, régulièrement formé.

secret professionel

Nous mettons un point d’honneur à respecter pleinement le secret professionnel dans la même mesure que les collaborateurs du notariat. Pour cela, nous signons avec nos différents partenaires une convention dans laquelle nous engageons notre responsabilité civile et professionnelle sur ce point.

confidentialité et sécurisation des données

La sécurité des données et le respect de la confidentialité sont une priorité chez FOCUS Not’. L’échange de données et la rédaction sont donc sécurisées dans les règles de la profession.